Les élèves des quatre classes de 1ères STMG du Lycée Suger (Saint-Denis) ont choisi de se répartir et s’impliquer sur le projet qu’ils préféraient, parmi quatre propositions artistiques traitant la thématique du vivre-ensemble, chacun et chacune à sa manière.
Avec le rappeur Edgar Sekloka, les élèves ont écrit et enregistré une chanson traitant de l’amour comme fondement de la société, vecteur de tolérance.
Avec la comédienne Serena Reinaldi, ils ont expérimenté l’improvisation et l’écriture théâtrale autour du thème « Moi aussi, je veux devenir président »
Avec la photographe Sophie Loubaton, les élèves ont réfléchi et réalisé des photographies autour de l’idée de partage, de ce qu’il est possible de dévoiler de soi à travers la photographie.
Enfin, avec la comédienne Alvie Bitemo, ils ont été initiés à la prise de parole en stand-up, traitant du féminisme et ses implications dans la vie de tous les jours.
Les acteurs du projet :
Les élèves des quatre classes de 1ère STMG du lycée Suger de Saint-Denis
Artistes :
Edgar Sekloka, rappeur
Serena Reinaldi, comédienne
Sophie Loubaton, photographe
Alvie Bitemo, comédienne
Chargée de Projets : Margaux Duval
Enseignant.s.es : Farid Habi, Sofia Noukass, Stéphane Lautisser, Khadija Boulahya et Mounia Boussadia, professeur.es de Sciences de gestion & économie-droit.
Ce projet a été conçu et mis en œuvre dans le cadre du dispositif « Ensemble c’est tout ? », soutenu par la Région Ile-de-France.