Allons au bal mister Gershwin
La danse
projet n°309
VILLEMOMBLE / COLLEGE LOUIS PASTEUR / 3ème F
enseignant-e : Anne-Laure VERGNAUD
chargé-e de projet : Carolina CORDOVA
objectifs :
Différentes thématiques pourront être abordées en classe pour resituer le contexte historique des ½uvres gershwiniennes et ainsi comprendre dans quel état d'esprit Dominique Hervieu et José Montalvo ont abordé la pièce.
Gershwin était un homme et un musicien nouveau dans un pays nouveau où il ne pouvait exprimer sa transversalité créative appartenant tout aussi bien au monde du jazz, du classique que de la variété, que dans ce pays moderne, riche et puissant, qui s'ouvrait alors à de nouveaux courants artistiques. Sa vie appartient à une période de transition, changements, bouleversements politiques, économiques, sociaux et artistiques qui marquent le début du XXème siècle.
Au delà d'étudier, il s'agira à travers ses propositions de découvrir et se familiariser avec une autre époque (1900-1930) pour pouvoir faire des allers retours dans le temps, jeu très cher à la Compagnie qui a longtemps puisé son inspiration dans l'époque baroque et tous ses codes pour la confronter à la période contemporaine (cf « Les Paladins de Rameau »)
> revenir à la page précédente
> s'abonner au fil RSS des projets